top of page

CHALEUR FATALE INDUSTRIELLE

RÉCUPÉREZ LA CHALEUR DES

EAUX USÉES BASSES TEMPÉRATURE

RÉDUISEZ LE COÛT DE VOTRE PROCESS

Les fours, les séchoirs, les procédés de stérilisation, de nettoyage en place, de refroidissement... L'industrie consomme 310 TWh par an -- 20 % de la consommation de combustible en France -- d'énergie, et dissipe jusqu'à 60 % de cette chaleur dans ses effluents.

EHTech conçoit des systèmes sur mesure de récupération de chaleur fatale sur des eaux usées chargées pour que vous puissiez réduire le coût de votre process. 

Contactez-nous aujourd'hui :

calcul économie

MÊME SUR DES EFFLUENTS BASSE TEMPÉRATURE

Les récupérateurs de chaleur Obox I captent la chaleurs sur des effluents entre 20 et 40 °C.

Plus de 50 % de la chaleur fatale industrielle est dissipée par des effluents à moins de 100 °C. L'expertise de EHTech est justement dans la captation de chaleur fatale sur des effluents entre 20 °C et 40 °C,

 

Ce gisement est souvent laissé de côté parce que difficile à valoriser, à tort puisqu'il représente une part importante de la chaleur fatale industrielle.

Obox I, avec sa captation basse température, vous permet d'aller chercher cette énergie.

Contactez-nous aujourd'hui :

MÊME SUR DES EFFLUENTS  CHARGÉS

la technologie de EHTech est axée sur le maintien de l'efficacité de récupération même quand l'effluent est chargé.

Les 7 brevets de EHTech répondent tous directement à la question "comment maintenir les performance thermiques initiales quand les eaux usées sont très chargées ?". Le système d'autonettoyage en place que l'équipe de EHTech a développé ne requiert qu'un nombre minimal de pièces.

Depuis 2009, les récupérateurs de EHTech ont capté la chaleurs d'eaux usées chargées de toutes sortes de polluants : cheveux, sables, suspensions de graisses et de surfactants... Ces récupérateurs peuvent être adaptés pour traiter des effluents salés, chlorés, acides ou alcalins.

Contactez-nous aujourd'hui :

PAS DE POMPE À CHALEUR

EHTech conçoit des systèmes robustes, sans changement de phase, avec un minimum de composants mobiles.

Pour EHTech, la robustesse est plus critique que la performance thermique. Vous ne voulez pas fragiliser votre procédé, et pour atteindre ce 99.9% de service, les systèmes Obox I fonctionnent sans pompe à chaleur.

Pour faciliter une maintenance préventive, toutes les pièces des systèmes Obox I sont démontables.

Contactez-nous aujourd'hui :

Contact
bottom of page